Citroën Racing WTCC

Légende ci-dessous
Citroën Racing WTCC

Pour la cinquième manche du Championnat du Monde FIA WTCC, José María López et Yvan Muller ont rendez-vous avec un monument : le ‘grand’ circuit du Nürburgring. Vainqueurs en 2015, les pilotes de l’équipe Citroën Total voudront rééditer leurs exploits sur la Nordschleife.

Sur un circuit où il est quasiment impossible de dépasser, les pilotes de l’équipe Citroën Total ont pourtant réussi à améliorer leurs positions de départ. Sur le podium de la première course, José María López et Yvan Muller quittent le Maroc avec le sentiment du devoir accompli. Au tiers de la saison, Citroën et López conservent la tête des Championnats du Monde FIA WTCC.

  • Citroën conserve l’avantage à Marrakech

  • citroen marrakech

    Disputées sur le nouveau Circuit Moulay El Hassan de Marrakech, les qualifications du FIA WTCC n’ont pas été favorables aux pilotes Citroën Total. En lice pour la pole position, José María López a finalement réalisé le quatrième temps, tandis qu’Yvan Muller n’a pas dépassé le stade de la Q2 pour onze millièmes de secondes.

    Grâce aux efforts conjugués de Muller, Bennani et López, Citroën a maintenu son avance au Championnat du Monde en remportant le MAC3.

  • José María López et Yvan Muller sur les terres de Mehdi Bennani !

  • WTCC Marrackech

    Devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du FIA WTCC, le circuit de Marrakech inaugure un nouveau tracé, aux caractéristiques fondamentalement différentes du précédent.

    Leaders des Championnats du Monde, José María López et Citroën voudront poursuivre leur marche en avant, tandis qu’Yvan Muller cherchera à accrocher sa première victoire 2016. Sur leur route, les pilotes Citroën Total trouveront Mehdi Bennani, qui bénéficiera du soutien indéfectible du public après un début de saison étincelant au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC de l’équipe SLR.

  • Le score parfait pour Citroën en Hongrie

citroen hongrie

  • Avec deux doublés obtenus sur la piste détrempée du Hungaroring, les Citroën C-Elysée WTCC ont marqué un maximum de points pour passer en tête du Championnat du Monde des Constructeurs. Chez les Pilotes, José María López reprend également la main après sa troisième victoire en course principale, tandis qu’Yvan Muller ouvre son compteur de podiums.
  • José María López poursuit la série de poles positions de Citroën

jml poursuit

  • L’équipe Citroën Total reste invaincue en qualifications cette saison : cette fois, c’est José María López qui a décroché la pole position du FIA WTCC au terme d’une journée parfaitement maîtrisée. Huitième des qualifications, Yvan Muller partira en deuxième ligne de la course d’ouverture, juste derrière la Citroën C-Elysée WTCC du pilote privé Mehdi Bennani.
  • Une victoire sur le fil pour José María López !

  • victoireIndécise jusqu’au dernier virage, la course principale de FIA WTCC disputée sur le Slovakia Ring a été remportée par José María López. Le pilote Citroën Total s’impose comme l’homme fort du début de saison, malgré le lest de 80 kg infligé aux Citroën C-Elysée WTCC.
  • Une pole position magistrale pour Yvan Muller et Citroën !

  • muller pole position

    Comme l’an passé, Yvan Muller s’est offert la pole position sur le Slovakia Ring. Malgré les 80 kg de lest imposés aux Citroën C-Elysée WTCC, le quadruple Champion du Monde a réalisé un tour parfait pour s’imposer avec seulement 4/100e de marge.

    José María López s’est quant à lui classé au troisième rang des qualifications. Grâce à ces performances, Citroën s’empare de la tête du Championnat du Monde des Constructeurs.

  • Une tournée en Europe centrale pour les Citroën C-Elysée WTCC  c elysée wtcc

    Après la manche d’ouverture disputée sur le Circuit Paul Ricard, le FIA WTCC va se produire en Slovaquie puis en Hongrie, lors de deux épreuves enchaînées à une semaine d’intervalle. José María López et Yvan Muller voudront offrir de nouveaux succès à la Citroën C-Elysée WTCC.

  • Un doublé Citroën en Hongrie !

    Un doublé Citroën en Hongrie !

    Malgré une adversité revigorée par l’entrée en vigueur des poids de compensation, les Citroën C-Elysée WTCC ont signé un doublé sur le Hungaroring. Dans la course 1, José María Lopez a décroché la quatorzième victoire de sa carrière en FIA WTCC devant Yvan Muller.

  • Yvan Muller, le Hungaroring Master

    Yvan Muller, le Hungaroring Master

    Les Citroën C-Elysée WTCC ont maîtrisé les qualifications sur le Hungaroring, malgré un poids pour la première fois de la saison supérieur de 60 kg par rapport au reste de la grille. Sur un circuit qui lui a toujours souri, Yvan Muller signe sa première pole position de l’année.

  • Les Citroën domptent la Nordschleife

    Les Citroën domptent la Nordschleife

    Deux semaines avant la manche allemande du FIA WTCC, les concurrents disposaient d’une journée d’essais collectifs pour prendre la mesure du Nürburgring et de sa mythique Nordschleife. Le meilleur chrono a été réalisé par José María López, seul pilote à descendre sous la barre des 8’40’’. L’Argentin devance Sébastien Loeb et Ma Qing Hua.

  • Du Nürburgring au Hungaroring

    Du Nürburgring au Hungaroring

    Quelques jours à peine après le week-end triomphal de Marrakech, les Citroën C-Elysée WTCC vont reprendre la piste dans un contexte bien différent ! Mardi, les pilotes seront à pied d’œuvre sur la Nordschleife du Nürburgring, pour une journée d’essais destinée à préparer la manche allemande du FIA WTCC (14-16 mai).

  • United colors of Citroën

    United colors of Citroën

    Les Citroën C-Elysée WTCC ont réalisé un triplé lors des qualifications disputées sur le Circuit Moulay El Hassan de Marrakech. Devant un public tout acquis à sa cause, le Marocain Mehdi Bennani s’est intercalé entre deux des pilotes officiels de l’équipe Citroën Total : l’Argentin José María López et le Chinois Ma Qing Hua.

    LES CITROËN C-ELYSÉE WTCC RETROUVENT MARRAKECH

    Les Citroën C-Elysée WTCC retrouvent Marrakech

    Plus d’un mois après la manche d’ouverture en Argentine, le Championnat du Monde FIA WTCC se poursuit au Maroc. Empruntant les avenues de la périphérie de Marrakech, le Circuit Moulay El Hassan représente un défi à part entière pour les pilotes.